Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:22

Qui l’aurait cru en voyant le jeune acteur prêtant ses traits au héros et personnage central de la saga Harry Potter dans les films adapté de la série littéraire de J.K. Rowling prendre part aux scènes de Quidditch ? Pourtant, c’est bien ce que Daniel vient de révéler à la presse : il souffre d’un rare handicap neurologique appelé dyspraxie.

La dyspraxie, c’est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l’absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. (Merci Wikipédia !) Si vous voulez, pour ne donner qu’un exemple banal, les individus présentant cette condition se voient être dans l’incapacité de faire leurs lacets — c’est peut-être d’ailleurs pour cette raison qu’une scène dans laquelle Ginny (incarnée par Bonnie Wright à l’écran) le fait pour Harry a été ajoutée dans le dernier film.
La maladie peut également affecter les sujets aussi bien sur les plans physique qu’intellectuel et linguistique. Radcliffe explique que c’est une des raisons pour lesquelles il s’est tourné vers la comédie, la dyspraxie l’empêchant de bien réussir sur le plan scolaire : « J’avais du mal à l’école parce que j’étais mauvais à tout, je ne réussissais dans aucune matière. »

La porte-parole de l’acteur ajoute : « Oui, Dan est atteint dyspraxie. C’est quelque chose qu’il n’a jamais caché. Dieu merci, il ne présente qu’une condition très légère de la maladie qui signifie au pire qu’il ne peut pas lacer ses chaussures et écrit très mal. »


Voilà... information via Pourldarg.org !
Mais je le savais dejà depuis quelques temps mais j'avais lu un atricle un peu plus long ...


=> Hors j'étais dejà fan de Dan avant mais là je l'admire encore plus ! ( petit commentaire perso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:32

Oui c'est sur qu'il à du courage car il affronte sa maladie et vie avec sans s'ensoucier !!
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
 
Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie
» Daniel RADCLIFFE veut des enfants
» Studieux notre daniel !!!
» Daniel Radcliffe en mode drag queen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les acteurs :: Daniel Radcliffe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser