Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie

Aller en bas 
+3
Drago Malefoy
lupin
hermione01
7 participants
AuteurMessage
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:16

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie| Alex | 19-08-2008 à 15h47

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Breveon3298-0e630

Qui l’aurait cru en voyant le jeune acteur prêtant ses traits au héros et personnage central de la saga Harry Potter dans les films adapté de la série littéraire de J.K. Rowling prendre part aux scènes de Quidditch ? Pourtant, c’est bien ce que Daniel vient de révéler à la presse : il souffre d’un rare handicap neurologique appelé dyspraxie.

La dyspraxie, c’est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l’absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. (Merci Wikipédia !) Si vous voulez, pour ne donner qu’un exemple banal, les individus présentant cette condition se voient être dans l’incapacité de faire leurs lacets — c’est peut-être d’ailleurs pour cette raison qu’une scène dans laquelle Ginny (incarnée par Bonnie Wright à l’écran) le fait pour Harry a été ajoutée dans le dernier film.
La maladie peut également affecter les sujets aussi bien sur les plans physique qu’intellectuel et linguistique. Radcliffe explique que c’est une des raisons pour lesquelles il s’est tourné vers la comédie, la dyspraxie l’empêchant de bien réussir sur le plan scolaire : « J’avais du mal à l’école parce que j’étais mauvais à tout, je ne réussissais dans aucune matière. »

La porte-parole de l’acteur ajoute : « Oui, Dan est atteint dyspraxie. C’est quelque chose qu’il n’a jamais caché. Dieu merci, il ne présente qu’une condition très légère de la maladie qui signifie au pire qu’il ne peut pas lacer ses chaussures et écrit très mal. »

Source: http://poudlard.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:26

je me doutai bien qu'il avait quelque chose en l'entandant parlé mais je ne pensais pas que c'était sa
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:24

Eh bah je te dirais que ça ne remarquais pas !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:42

Pareil que Draco.
Revenir en haut Aller en bas
Luck

Luck


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Harry Potter / Le Volley / L'écriture
Date d'inscription : 05/06/2008

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:55

Oui :oins non plus, c'est la surprise, je n'en avait jamais entendu parlé et je ne l'aurais jamais deviné.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:58

je sais plus où on en avait entendu parler mais dans le 6 Ginny va lui lasser ses chaussures ! C'est un petit clins d'oeil !!
Mais moi aussi je ne l'y attendais pas quand je l'ai su !!
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:08

C'est qu'il nous garde quelques petits secrets ce Dan !
Moi je trouve qu'il écrit plutôt bien. C'est lisible au moins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Empty
MessageSujet: Re: Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie   Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Radcliffe souffre de dyspraxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel RADCLIFFE veut des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar :: Actu-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser