Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »

Aller en bas 
+3
Ayamée
Luck
hermione01
7 participants
AuteurMessage
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:39

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » | K’m | 10-10-2008 à 16h40

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Breveon3349-006b0

Comme nous vous le disions récemment, la fondatrice et webmaster du site The Leaky Cauldron, Melissa Anelli, s’apprête à publier un livre regroupant de nombreux entretiens avec J.K. Rowling, et elle en publie quelques extraits sur son site Internet.

Après le voile du département des mystères, c’est sur la survie de Harry à la fin du dernier tome que porte l’interview mise en ligne aujourd’hui. Jo y explique son choix - qui n’a pas remporté l’adhésion de tous les lecteurs - de faire revenir Harry à la vie, après avoir longtemps prévu de le faire mourir dans sa dernière confrontation avec Voldemort :

Je pense que c’est quelque chose d’absolument héroïque, rentrer à la maison après tout ça, ne pas devenir un mercenaire qui continue à vivre comme bloqué dans un état d’esprit de guerre et de danger... être assez fort mentalement, et dans une certaine mesure également physiquement, pour rentrer de la guerre et éduquer une nouvelle génération, transmettre des valeurs qu’on espère prometteuses d’un avenir pacifique.

Lire la traduction complète: http://www.poudlard.org/Interviews-de-Jo-pour-Harry-a?artpage=2-2

Merci à TLC, comme d’habitude Smile

Source: http://www.poudlard.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Luck

Luck


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Harry Potter / Le Volley / L'écriture
Date d'inscription : 05/06/2008

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:55

Moi cette fin me convient très bien, je ne pense pas que Harry devait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:16

Je suis tout à fait d'accord avec Luck.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:19

Je pense que JK Rowling a très bien gérer =)

En ce qui concerne Sevrus elle a raison aussi je pense (Personnellement je trouve la scène vraiment belle donc j'aime I love you )

Les seules morts que je digère mal c'est Tonks et Lupin... On ne sait pas comment ils sont morts et ça donne l'impression qu'elle voulait juste en tuer encore un peu.... (j'espère que dans son encyclopédie on aura une petite explication ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:22

oui je l'avait trouver l'explication concernant c'est deux morts et le pourquoi aussi faut que je retrouve l'endroit et je vous le mettrez il est deja a deux endroit sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:24

La mort de Severus, c'est trop triste donc j'aime pas. Crying or Very sad
Tonks et Lupin, c'était une connerie, ça je suis d'accord, surtout qu'ils avaient un gosse, si je me souviens bien (si ça se trouve, je confonds avec autre chose -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:27

Non non tu te trompes pas =)

En ce qui concerne Sev' je pense qu'elle avait pas le choix... T'imaginais comment la fin de Sev' ?
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:27

non je trouve que leurs mort était réfléchie J.K. a eu une bonne idée vous comprendrez en lisant sa:
http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat-de-J-K-Rowling-la-traduction,889
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:39

Severus? J'sais pas. silent
Spoiler:
Je le voyais pas mourir tout de suite en tout cas. Il aurait pu devenir un vieillard comme Dumby.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:33

... non moi rien ne m'a parut étrange, severus est mort et était gentil, j'avais prévu; lupin et tonks.. ben tout le monde va pas survivre à l'attaque de voldemort.
perso je trouve que trop sont encore en vie... enfin voila, tout les mangemorts sont morts (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:28

Je trouve personnelement que la fin de JKR est très bien même si elle est trop rapide, sa déscision de laisser Harry en vie est une bonne chose.
Et je trouve que Sev' devait mourrir car je ne voyait pas vivre plus tard, et je pense que ça fait une fin plus belle car au moins harry aura compris des choses sur Sev'.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:23

Mais si Severus était pas mort, il aurait pu lui dire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Luck

Luck


Masculin Nombre de messages : 393
Age : 31
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Harry Potter / Le Volley / L'écriture
Date d'inscription : 05/06/2008

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:36

Je trouve que sa mort est une bonne chose ; il représente le héros "inconnu" mort en sauvant le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:48

C'est une belle façon de voir la mort ce Severus, ça. Tu me remontes le moral, Luck. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:52

Oui c'est ça en fait Sev' est un petit peu comme le personnage qui est mort après avoir sauvé quelqu'un ! C'est on peut dire un destin mal choisit;)
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Contenu sponsorisé





J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Empty
MessageSujet: Re: J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »   J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K. Rowling : « Tuer Harry aurait été une fin plus propre »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus Rogue aurait une voix parfaite !
» Rogue vu par J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar :: Actu-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser