Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 élections américaine

Aller en bas 
5 participants

pour qui êtes-vous ?
Obama
élections américaine Vote_lcap100%élections américaine Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Mc Cain
élections américaine Vote_lcap0%élections américaine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:29

bon, vous voyez peut être pas le rapport direct avec HP? ...non, c'est normal, mais attendez un peu.

pour commencer, et se marrer un peu je vais faire un sondage Obama / Mc Cain. "pas de tension on est tous très ouvert d'esprit n'est-il pas (et pas américains) ?

topo:au passage je signale qu'il ne faut pas voté Mc Cain car on est à droite ou Obama car on est à gauche, c'est stupide Obama n'est pas à gauche, déja aux Etats-Unis il est considéré comme libéral et en france être libéral, c'est être de droite.
ensuite cela ne veux pas dire que Mc Cain est encore plus à droite, car là encore c'est différent, c'est juste deux sortes de droite

voila pour ceux qui savaient pas...

il faut donc se référer à leurs programme, leurs relations

et voila pourquoi je tranche: si vous avez entendu parler de Sarah Palin, alliée de Mc Cain, la conservatrice qui est pour l'abstinance avant le mariage... ce que sa fille a absolument pas fait, et donc scandale
mais ça je m'en fou !
c'est que elle est gouverneur de l'alaska et l'ors des débuts de Harry Potter (avant que ce ne soit un best seller) elle l'avait fait interdire dans sa ville...
c'est en partie pourquoi je suis pour Obama

bon... à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:45

Ok... Je ne connais pas grand chose à la politique mais je suis pour Obama à fond !!!!

- McCain veut bombarder l'Iran... Alors franchement, plus con vous trouverez pas !!! Il faut savoir que c'est justement l'Iran qui demande l'amrne nucléaire à tue tête et donc si les USA les bombardes on est bon pour une troisième guerre mondiale nucléaire !!! Alors là on serait mal barrés étant donné qu'avec tout le nucléaire qu'on a on fait bien plus que raser des villes on pourrait détruire la planète !!

- Ensuite j'avais entendu parler de cette femme qui sera vice présidente de McCain s'il est élu. Et franchement, avoir des gens aussi peut ouvert d'esprit à la tête de la première puissance mondiale ce serait vraiment pas la meilleure des idées. Elle est ultra conservatrice !!! C'est quelque chose d'incroyable quand même.... D'ailleurs voyez le scandale avec sa fille et à propos de hp non mais franchement...


Et puis c'est un noir !! Il va prouver au monde entier que c'est possible d'être au pouvoir et d'être de couleur !! Je trouve que c'est un symbole fort =)

Maintenant j'y connais pas grand chose
C'est ce que j'en ai entendu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:30

Obama. Je suis pour lui dès le début. Je suis d'accord avec ses idées, je pense qu'il serait bien.

McCain, je suis contre à 200% pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut et aussi pour d'autres raison.

Bon, j'ai pas le temps de discuter +, faut que j'aille bouffer, on m'appelle.
Link, ton sondage aurait dû être dans la catégorie Le coin des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:12

Oui c'est vrai je déplace !

Oui je suis aussi pour Obama mais de tout façon avant d'avoir lu vos messages, j'avais déjà voté donc ...
Je pense qu'il faut changer le sidées et que les Noirs on droit d'être candidat à la Maison Blanche, et j'aimerais bein que pour la première fois il y'ai un présendent noir au Etats-Unis, ça changerais els idéologies de certains américains .
Donc je dis : Alez OBAMA !!Armée de dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:33

moi ses pareils et je pense que si Mccain est élu On n'est partie pour une 3 eme guerre mondiale
En plus déja que les etats unis sont en pertes de pouvoir sur le plan mondial alors avec lui je pense que les états unis toucherai le gouffre et la crise financiere etant un grand sujet politique pour eu savez vous se qu'il ont l'intention de faire chacun

sinon j'ai voté Obama
Revenir en haut Aller en bas
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:13

désolé de l'avoir mis dans News, mais vu que c'est d'actualité; et que c'était centré sur la news que Palin n'aimait pas HP, j'ai juste mis le sondage après, je pensai pas le faire au début.

... vous savez en france on est très pro-obama..
de plus il est très médiatisé ici, alors que je connai quelq'un aux Etas-Unis qui me dit que c'est Mc Cain dont on parle le plus dans les médias américains.
ce qui veut dire, entre autre, que la presse française ne nous donne que ce qui favorise obama et rabaisse mc cain... enfin après avoir vu le bébat de vendredi soir, je pense tout de même que obama serait un meilleur président.
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:15

Bon je pense que vous l'avez remarqué Obama a été élu .
Une ère nouvelle pour les états unis vient de s'ouvrir ainsi que pour le monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:03

Oui, j'ai lu le journal Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:10

moi je l'ai vu sur Itélé et BFM TV
Revenir en haut Aller en bas
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:11

pour moi, c'est surtout une victoire des médiats...
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:50

Moi, je suis contente. C'est la 1ere info que j'ai eue ce matin, ça m'a mis de bonne humeur. Very Happy

Franchement, j'y croyais pas. silent
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:43

Si moi oui car ça fait des mois que les médias nous montre des sondages qui disent que Barack est au dessus de McCain. Donc j'étais optimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:33

Oui mais n'oublions pas que ces le pays le plus racistes du monde donc faut faire attention qu'il n'y est aucun probleme .Le pire c'est qu'il le compare a Kénnedy mais il doit pas avoir les même probleme que Kennedy du moins je l'espere silent silent silent Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:07

Justement, comme j'ai entendu (je sais plsu où) quelqu'un le comparer à Kennedy, je m'suis dit "pourvu qu'il finisse pas d'la même façon". Ce serait trop triste. Sad

Mais, bon, j'suis plutôt optimiste, là. Very Happy J'ai l'impression qu'avec lui les USA vont changer.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:21

c'est pas compliqué, presque tout le monde le compare à kennedy.
de plus la possibilité qu'il soit attenté à sa vie est à prendre sérieusement en compte .
mais mieux vaut ne pas être pessimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:37

Oui c'est sur Aya que Kennedy ne vaut pas mieux être comparé à quelqu'un d'autre, ça pourrait faire plus de mal que de bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Ayamée
Modérateur
Modérateur



Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:33

Draco, c''est pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:39

Je sais même le jour de mon anniversaire je suis pas drole Crying or Very sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Contenu sponsorisé





élections américaine Empty
MessageSujet: Re: élections américaine   élections américaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar :: Le coin des sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser