Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Professeurs .... [Résumé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:04

Professeurs :
Madame Bibine (version originale : Hooch): professeur de vol sur balais et arbitre des matchs de Quidditch.


Professeur Binns: professeur d'histoire de la magie ; c'est le seul
quisitoriale qui a pour but de supprimer toute rébellion contre le ministère.


Severus Rogue (version originale : Severus Snape) : professeur de potions, du 1er au 5e tome, professeur de défense contre les forces du mal dans le 6e tome et Directeur de Poudlard dans le 7e tome ; ancien élève en même année que Sirius Black et les parents d'Harry.

Professeur Sinistra: professeur d'astronomie.

Horace Slughorn: professeur de Potions dans le 6e tome ; c'est un ancien ami de Dumbledore et professeur retraité de potions, à l'époque à la tête de la maison Serpentard, qui accepte de reprendre son poste à la demande de Dumbledore, alors que Severus Rogue obtient enfin le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il a une grosse moustache de morse et possède un ventre digne de ce nom; il est chauve. De plus il est assez jovial. Il est l'organisateur du " club de Slug ", comprenant ses élèves préférés. Il retrouvera provisoirement le poste de Directeur de Serpentard à la fin du tome 6, après la fuite de Severus Rogue.

Sibylle Trelawney: professeur de Divination ; elle fabule fréquemment et a la manie de prédire la mort d'Harry. Cependant, elle entre parfois en transe et c'est elle qui a émis la prophétie qui est la clé de l'histoire. Elle se met à boire dans le 5e tome après qu'Ombrage l'a mise à l'épreuve, remettant en cause ses capacités d'enseignement. Elle partage ses cours avec le centaure Firenze à la fin du tome 5.

Professeur Vector: professeur d'Arithmancie.

Charity Burbage: professeur de Civilisation Moldue. Tuée dans le tome 7 par Voldemort dans la maison des Malefoy avec la baguette de Lucius Malefoy.

Professeurs de DCFM :

Notons que le professeur de défense contre les forces du mal change chaque année. Depuis que Dumbledore a refusé ce poste à Lord Voldemort, il a la réputation d'être maudit. En effet, chaque année, le professeur l'occupant est amené à le quitter :

1er tome : Quirinus Quirell, possédé par une partie de l'âme vagabonde de Voldemort, meurt à la fin.

2e tome : Gilderoy Lockhart, véritable star dans le monde des sorciers grâce à ses ouvrages. En réalité, c'est un imposteur qui s'accapare les exploits des autres en leur en faisant perdre la mémoire et en se les attribuant. Il est puni par là où il a fauté, devenant à son tour amnésique par son propre sort qui se retourne contre lui.

3e tome : Remus J. Lupin, loup-garou et ancien camarade du père de
Harry ; il démissionne de son poste (Rogue ayant dévoilé «
accidentellement » sa vraie nature aux élèves) car il a peur de la
réaction des parents des élèves, malgré la potion qu'il prend pour
limiter son agressivité lors de ses transformations.


4e tome : Alastor Maugrey, dit Maugrey Fol Œil (version originale : Mad-Eye Moody), qui possède un œil magique et une jambe de bois ; il apprend de nombreux sorts aux élèves. En réalité, c'est un Mangemort, Barty Croupton Jr., qui a pris l'apparence du véritable Maugrey. L'imposteur est démasqué à la fin de l'année, et le véritable Maugrey est délivré.

5e tome : Dolores Jane Ombrage (version originale : Umbridge), une femme odieuse envoyée par le ministère de la magie, qui devient Grande Inquisitrice de Poudlard, pouvant ainsi inspecter ses collègues et espionner Dumbledore. Elle devient, à la fin de l'année et pour très peu de temps, directrice de Poudlard, en remplacement de Dumbledore. Elle disparaît dans la forêt interdite, emmenée par les centaures. On la retrouve ensuite à l'infirmerie, puis elle quitte Poudlard.

6e tome : Severus Rogue, qui accède enfin à son désir, que Dumbledore lui refusait jusqu'alors : enseigner la défense contre les forces du mal. Il tue Dumbledore en lançant un Avada Kedavra, alors que celui-ci est désarmé, et quitte l'école.

7e tome : Amycus Carrow, mangemort a été nommé par le professeur Rogue. Il n'apprend pas à ses élèves la défense contre les forces du mal mais « l'art de la magie noire ».

Autres :
Par ailleurs, un centaure nommé Firenze enseigne la divination pendant une partie de la cinquième année, après le renvoi de Sibylle Trelawney par Dolores Ombrage. Dans le 6e tome, Firenze et Sibylle Trelawney enseignent tous les deux, en se répartissant les classes.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeurs_de_Poudlard »


Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 20 Mai - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:33

Pour ce qui est des professeurs moi je veux bien m'atteler aux professeurs de DFCM!
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:37

pour les prof ont devraient attendre d'avoir fait toutes les description éleves je pense que sa nous aiderai bien non???
Sinon je prend lupin et mc Gonagall
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:54

C'est mieux qu'on finisse les descriptions des élèves bien sur!

Moi je prends Chourave et Flitwick comme professeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:47

Bon eh bien après avaoir fini les déscriptoin , je vais prendre les Professeurs de DCFM avec Azaelia . Very Happy

Mais lupin on te laisse "lupin" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:31

C'est trop pas juste... moi aussi je voulais faire R. Lupin, c'est mon préféré^^ Crying or Very sad

Bon, t'as de la chance je dirais rien pour cette fois^^ Wink Wink

Je vais collaborer avec mon ami Sev'!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:01

Bah sinon tu t'arrenge avec lupin et vous faites à deux la description Wink

Bon alors je prend obligatoirement (a décidé):

_ Quirrell
_ Rogue (bien sûr)

Sinon les autres je m'en fou : je te laisse décidé ce que tu veux prendre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Azaelia
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Azaelia


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Localisation : Nièvre (58)
Emploi/loisirs : Harry Potter, Cinéma, Musique, Ecriture, Livre...
Date d'inscription : 08/04/2008

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:41

Je veux bien prendre Ombrage et Fol-Oeil pour le moment^^.

Quand j'aurais fini, j'en choisirais d'autres!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:02

Ok bah moi je commence Quirius et Severus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:15

Je veux bien essayer Mc Gonagal ... mais il faut faire un paragraphe c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:19

Et bien tu fait pareil que les élèves une description et tu rempli une fiche d'identité : Nom, prénom, age, famille, patronus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:34

Dsl pour le double post !!

Je prend Lockrat
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:49

je prend carrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeurs .... [Résumé] Empty
MessageSujet: Re: Professeurs .... [Résumé]   Professeurs .... [Résumé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeurs .... [Résumé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Encyclopédie :: Salle de rédaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser