Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fiche d'identité: Harry Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:59

Fiche d'identité: Harry Potter Harryp10

Nom: POTTER
Prénoms: Harry James
Nom original: Harry Potter
Surnoms: "Le survivant", "l'Élu", "Parry Otter, l'Élu" (Horace Slughorn), "le graçon qui a survécu"

Signification du nom: JKR dit sur son site qu'un certain Harry Potter était un horloger londonien du XIXe siècle (JKR). J.K.R dit: "Potter" était le nom d'une famille vivant près de chez moi lorsque j'avais sept ans. J'ai toujours aimé ce nom, je l'ai donc emprunté." Harry est le diminutif de Harold, qui fut le dernier roi saxon d'Angleterre. "Potter" signifie "potier" en anglais.

Harry est le prénom masculin préféré de J.k.Rowling et Potter le nom de famille de son ami d'enfance Ian.

Date de naissance: 31 juillet 1980
Origine: sorcier
Domicile: au 4 Privet Drive, Little Whinning, Surrey (chez son oncle et sa tante) - Harry a passé également du temps pendant les vacances d'été, au Terrier, chez les Weasleys
Famille: Ses parents Lily et James Potter son décédés, assassinés par Lord Voldemort. Harry a un parrain, Sirius Black. Mais il vit chez son oncle et sa tante, les Dursleys! Il y a Pétunia Dursley (qui est la soeur de Lily), Vernon Dursley et le cousin d'Harry, Dudley

Genre: masculin
Yeux: verts comme ceux de sa mère
Cheveux: noir de jais, en bataille, comme son père
Physique: des lunettes, une cicatrice en forme d'éclair sur le front, plutôt maigrichon
Caractère: franc, loyal, sincère, courageux,...

1ère apparition: Tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers - chapitre 1, Le survivant

Ecole: Poudlard
Elève de: 1991 à 1998
Diplômes: B.U.S.E.: en obtint 7 sur 9 : astronomie => A, soins aux créatures magiques => E, sortilèges => E, défense contre les forces du Mal => O, divination => P, botanique => E, histoire de la magie => D, potions => E, métamorphose => E. Ces notes permettaient à Harry de poursuivre son ambition de devenir Auror.
A.S.P.I.C.: les a finalement passés et réussis après 1998.
Aptitudes: Quidditch et Défense contre les Forces du Mal

Meilleurs amis: Ron Weasley et Hermione Granger
Amis: les Gryffondors et les membres de l'AD en général
Ennemis: Voldemort, les mangemorts, Drago Malefoy et les serpentards.
Victimes: le professeur Quirell, le Basilic et Voldemort
Amours: Cho Chang et Ginny Weasley
Bal: c'est Parvati Patil qui accompagne Harry au bal de noël dans HP4

Maison: Gryffondor
Baguette: bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm. Très souple et facile à manier.
Patronus: un cerf
Statut: élève - champion de l'école lors du Tournoi des 3 Sorciers (HP4) - capitaine de l'équipe de Quidditch (6ème année)
Quidditch: attrapeur
Balai: son 1er balai, un Nimbus 2001, offert par Dumbledore (HP1 à HP3). Son Nimbus 2001 est détruit par le saule cogneur dans HP3. Il reçoit un Eclair de Feu, comme cadeau de noël de la part de son parrain, Sirius Black (HP3 à HP7)
Animal: une magnifique chouette blanche, du nom d'Hedwige. Elle meurt dans le tome 7.
Membre de: l'AD, du "club de Slug" et de l'Ordre du Phénix
Forme de l'épouventard: détraqueur

Objets magiques: sa baguette, ses 2 balais (Nimbus 2000, puis Eclair de feu), la cape d'invisibilité de son père, l'épée de Godric Gryffondor, le vif d'or légué par Dumbledore, la carte du maraudeur, les multiplettes.

Particularités: il a une cicatrice en forme d'éclair sur front. Une cicatrice qui est la seule marque qu'il garde de son passé et d'une attaque qui aurait du lui être fatale. Il parle Fourchelang.

Avenir: il se marie avec Ginny Weasley et a 3 enfants: Lily, James et Albus. Il travaille au ministère et devient Auror. Il dirigera d'ailleurs ce département.

Acteur: Daniel Radcliffe


Dernière édition par hermione01 le Ven 20 Avr - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:30

Dans les diplomes on sait qu'il a ses buses ... Je ne sais plus le nombre mais pour les aspic ... Mystère scratch
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:20

j'ai trouvé quelque renseignement sur Harry :
Signification du nom:Harry est le prénom masculin préféré de J.k.Rowling et Potter le nom de famille de son ami d'enfance Ian.

Et elle lui à donné sa date de naissance
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:38

Voilà lupin, j'ai apporté la modification, à signification du nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:52

Signification du nom:potter pourais provenir du radical passé et futur en la latin de pouvoir qui est poter et une allusion au fait que harry poura tuer Voldemort
qui fait du latin comme ca si je me trompe on pourra corriger
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:09

désoler pour le double post
mais je viens d'allez sur le site a J.K.ROWLING
et elle mais que harry prend la direction des auror en 2007 on pourrais le rajouter non
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:15

Bah Hermione01 a déja mis qui en était le directeur départemental donc je crois que c'est très bien comme ça mais bon tu t'arranges avec qu'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Fiche d'identité: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'identité: Harry Potter   Fiche d'identité: Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'identité: Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 ans de Harry Potter
» Harry Potter
» Harry Potter
» Sur le Tournage de Harry Potter 6
» Mes affaires Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Encyclopédie :: Salle de rédaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser