Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Horcruxes

Aller en bas 
+2
sorciere en herbe
hermione01
6 participants
AuteurMessage
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 35
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:57

Quelle belle trouvaille, quand on les a découvert dans le 6ème tome, on s'est tous dit mais qu'est ce que c'est que ça???????????

C'est tout juste, a mon avis, une trouvaille géniale!!!

Résumons, Voldemort voulait de rendre immortel et donc il n'a rien trouvé de mieux que de séparer son âme en 7, bien que cela soit très fortement déconseiilé, mais bon c'est Voldemort!!!

Il a donc séparé son âme en 7, chaque partie a été caché dans un objet, qui a priori lui tenait à coeur!!!

Avant le 7 ème tome on connaissait: Le journal intime, la bague des Gaunt et le médaillon de serpentard qui avait été remplacé par un faux.
Dumbledore avait émis l'hypothèse qu'il devait y avoir un objet appartant a POffsouffle et autre a Serdaigle, ensuite il a aussi penser a Nagini, le serpent... ce qui fait 6, mais il en manquait 1...

Retraçons un peu l'histoire des horcruxes...

Le 1er à être détruit fût le journal intime de Jedusor, dans la Chambre des Secrets. Harry l'ignorait bien sur!

Le 2ème, la bague des Gaunts, par Dumbledore dans le 6ème tome!!!

Le 3ème le médaillon de Salazar Serpentard, qui a été pris par Regulus Black, mais qui sera finalement détruit par le trio dans le 7ème tome.

Ensuite, le 4ème la coupe de Pouffsouffle qu'ils ont du aller chercher dans le coffre fort de Bellatrix Lestrange, chez Gringotts.

Puis le 5ème, le Diadème de Rowena Serdaigle, que l'on croyait perdue, mais qui en fait se trouvait dans la salle sur demande, celle qui révèle la salle pleine de trésors!!!

Le 6ème Nagini, que Neville va se faire un "plaisir" de couper en morceaux!!!

Et le 7éme... Harry!!!

Alors quand j'en étais à ma période hypothèses sur les horcruxes, j'ai pensé à Harry!!! Et je suis plutôt contente de moi, cra je ne m'étais pas trompé!!!

Je pensais que quand Voldemort a tenté de tuer Harry bébé, et que cela a échoué, accidentellement une partie de son âme s'est logé chez Harry, d'où cette sorte de connection qui les liais!
Et je me disais que Ron et Hermione trouveraient un moyen d'extarire l'horcruxe du corps de Harry, sans que ce dernier meure, qu'ils trouveraient une façon de le détruire et permettre ainsi à Harry d'éliminer Voldemort!!!

Et je n'avais pas tort, j'avais bien vu, sauf pour la façon de détruire l'horcruxe à l'intérieur d'Harry.
Apperemment Voldemort ignorait qu'une partie de son âme s'était logé chez Harry, accidentellement, donc il a vraiment cru l'avoir tué!!!

Alors qu'en fait en tuant Harry il a détruit le 7ème et dernier horcruxe qui était dans le corps de Harry!!! Donc Harry n'est pas mort et c'est pour cela qu'il se trouve à un moment dans les lymbes (entre la vie et la mort) à discuter avec Dumbledore...

Donc voilà une petite analyse, pas trop confuse j'espère...

Et plus tard, dans le prochain post, je vous propose de parler de la bataille à Poudlard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:12

Le truc c'est que Harry si il l'avait voulu ... Il aurait pu mourir comme dumbledore lui avait dit ... mais il ne l'a pas fait ... C'était son choix (comme dirait Dumbledore)
J'ai été surprise quand j'ai vu qu'Harry était un Horcruxes même si au fil du livre je m'en doutais ...
Mais le mystère était ... comment faire pour se debarrasser du parasite Voldemort ... sans que Harry n'en souffre!
Evidement JKRowling a encore trouvé un moyen de me surprendre ...

Mais avant tout j'ai une question ... qui em tracasse !
Pourquoi Dumbledore (dans le 6emetome) avit-il besoin que Harry lui rapporte le souvenir du professeur de Potion ... Car ça m'etonne qu'un grand sorcier comme Dumbledore ne sache pas l'utilisation des horcruxes ???

Et en voyant le veritable souvenir je ne vois pas, apart qu'il avait pensé au chiffre 7, ce qu'on apprend
Car un genie comme Dumbledore aurait,selon moi, pu penser que Voldemort voulait couper son ame en 7!!
Avis aux amateurs de hp de me repondre s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Alyson

Alyson


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Poudlard ! Non... Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:22

En fait il n'y a pas 7 horcruxes, mais 8.
Dans le tome 6, Dumbledore explique à Harry que Voldemort a souhaité séparer son âme en 7 parties, comme vous l'avez dit, il y a la bague, le médaillon, la coupe, la couronne, le serpent, le journal intime, et Voldemort lui même qui constitue la 7ème partie car il reste un morceau en lui. C'est logique, Voldemort a obligatoirement un morceau de son âme en lui.

Cela en fait 7, les 7 parties d'âme qu'il a créé bien avant la naissance de Harry.

Seulement il s'est produit un phénomène très étrange qui, j'en suis presque persuadée, Voldemort n'a rien compris à ce qui s'est passé.
Lorsqu'il a appris que Harry était potentiellement son ennemi et qu'il a tenté de le tuer, son sort s'est retourné contre lui et l'a anéanti. Seulement sans le savoir, sans l'avoir voulu, il a séparer son âme d'encore un morceau qui s'est niché dans Harry, d'où leur lien.

Avant le 7ème tome, ni Harry ni Voldemort ne savait que Harry était un Horcruxe. Si on réfléchit bien, ça n'aurait servit à rien que Voldemort fasse de Harry un Horcruxe car il voulait le tuer, ce qui veut dire qu'avant il y en avait déjà 7, et que Harry en est le 8ème involontairement.

C'est ce que je pense, mais au final, vous ne pensez pas la même chose ? Smile


PS : Pour aider Sorcière en herbe, je pense que Dumbledore ne savait pas trop ce qu'était un Horcruxe car cela fait partie d'une magie très noire, tellement obscure que ce n'était pas de son ressort. Et que c'est un acte tellement horrible qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de documentation sur ce sujet. Il avait besoin de Harry car lui-même n'aurait pas réussi à soutirer ce souvenir de Slughorn qui doit être une des rares personnes sachant ce qu'est un Horcruxe, ayant déjà essayé et remarqué que Slughorn masquait la vérité, il a préféré ruser avec Harry plutot que de le soumettre à des potions ou autre chose que Slug pouvait esquiver.
Dumbledore connaissait très bien l'attirance que Slug éprouvait pour les élèves connus, ou ayant une chouette famille, et il était persuadé que Harry réussirait dans sa tâche de soutirer cette information, de par son histoire d'être l'Elu... Smile
C'est mon hypothèse, j'espère qu'elle t'aidera un petit peu miss !

Aly ~luna lovegood
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:05

Mercii Alyson ! Ca m'aide !
Mais par contre il n'y a que 7 Horcruxes ... Tout ce que tu as dit est vrai mais Voldemort n'est pas considéré en Horcruxes !¨Puisque Voldemort a besoin d'une partie de son ame pour vivre ! ( Si on peut apeler ca vivre xd)
L'ame est separé en 8 mais il n'existe que 7 horcruxes .
Revenir en haut Aller en bas
Alyson

Alyson


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Poudlard ! Non... Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2008

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:46

Humm... Ca me parait plutôt bizare tout ça.
En suivant la logique de Voldemort, qui voulait en créer 7, en se comptant lui ça faisait bien 7. 7 parties du moins.
Moi je le considèrerai comme étant un horcruxe, l'horcruxe de base en quelque sorte...

Harry était une erreur, donc Voldemort ne pouvait pas le considérer comme 7ème Horcruxe, c'était pas planifié.

Mais tu as raison aussi dans ton raisonnement ^^ Voldemort a son petit morceau d'âme mais on ne sait pas si s'en est un ou non...

Aly ~luna lovegood
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:43

Il comptait creer le dernier Horcruxe grace à la mort d'Harry mais comme il a été reduit enfin detruit ... je sais pas trop comment le dire
Donc après sa "disparition" il n'a pas pu creer sopn horcruxe...
De plus, Dumbledore avait dit que son ame était devenu instable ou un truc comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:05

ouimais dumbledore pouvais tous savoir sur les horcruxes grace au livres qu'il avait enlever de la bibliothéque non???
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:47

Bin ... Il avait peut etre besoin de Slugorn pour savoir combien d'Horcruxes avait creer Voldemort même s'il en etait quasi sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:07

Il faut savoir que JKR ne nous dit pas tout et nous laisse deviner le reste .
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Galatusk




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2012

Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:06

Je suis nouveau mais je tiens juste à dire ...
C'est simple Harry à survécu car il étais le "Maître de la mort" ;-) je m'explique: Quand il a désarmer Malfoy il est devenu propriétaire de la baguette de Suro,la pierre de résurection lui à été légué par Albus et enfin la cape d'invisibilité est à lui ensemble les 3 reliques font de vous le maître de la mort le père de Luna le dit dans le film donc il a pus chosisir de mourir ou de vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Horcruxes Empty
MessageSujet: Re: Les Horcruxes   Les Horcruxes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Horcruxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films et livres de Harry Potter :: Harry Potter et les reliques de la mort :: Le livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser