Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La vie d'Albus Dumbledore

Aller en bas 
+3
sorciere en herbe
Drago Malefoy
hermione01
7 participants
AuteurMessage
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:24

Finalement Dumbledore a bien caché son jeu, je ne lui imaginait pas une vie comme ça!!!

Alors je vais un peu résumé, enfin essayer, pour qu'on y voit plus clair!!! (Excusez moi d'avance pour l'ortographe des noms et prénoms)

Albus, a sa mère, sa soeur Kendra, son frère Alberthorth, et un Meilleur Ami, Grindhelwald....

P.S: je vous préviens d'avance que j'ai pu me tromper, car leur histoire est un peu complexe, enfin je trouve, donc n'hésitez surtout pas à me corriger!!!

Kendra était malade depuis ce problème qu'elle rencontré avec des moldus... mais on ne sit pas ce qui c'est passé pour qu'elle soit dans cette état...

Alberthorth s'occupe pas mal d'elle et cette dernière semble le préférer à Albus...

Albus semble un peu délaisser sa famille, pour passer du temps, avec son meilleur ami, Grindelwald, pour s'occuper tous 2 de leur grand projet...

Dans un premier temps albus semble attirer par la magie noir, mais finalement il se ravisera et reviendra du coté de la magie blanche, alors que Grindelwld, deviendra un puissant mage noir!!!

Et puis il y a la mort de Kendra, provoqué par une dispute entre, Albus, Alberthorth et Grindelwald. Ne supportant pas la dispute elle s'est mis au milieu et a été frappé par l'un des sorts jetés par les 3 jeunes hommes, et on ne sait donc pas qui la tué des 3!!!

****************

Voilà à peu près...

Alors il a été dit par J.K.Rowling que Dumbledore était gay, qu'il était avec Grindelwald!!!

Ensuite je ne me doutais pas qu'Alberthorth travaillait à La Tête de Sanglier, à Pré-au-Lard...

Et puis dans le 6ème tome quand Dumbledore boit le genre de liquide vert, il perd la raison et pense à sa famille, alors je ne sais plus trop ce qu'il dit...

Et puis il faut savoir que quand Dumbledore regardait dans le Miroir Risèd, il voyait sa famille au complet, heureuse, saine et sauve
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:24

Non sinsèrement moi non plus je pensait quil avais une enfance plus quelconque . lol
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:00

Oui c'est sans doute ça qui m'a le plus plu dans le tome7 avec la bataille de poudlard ... Bon c'est sur que c'était très different de tout ce qu'on connait car normalement c'est Harry qui est au centre de toute les activitès ! Mais albus... Je l'adOre et maintenant que je vois que c'est pas seulement un gentil tout mimi qui a jamais fait de betise ... Bin je l'adore encore plus !! C'est le genre de personnage complexe que j'aime qui n'est ni tout blanc ni tout noir (comme dirait sirius si il était otujours vivant Sad )
Quand à la revelation faite par JK Rowling ... ca me choque pas du tout !!
Car je ne le voyais pas du tout avec une demoiselle ! (Si peut être Mc gonagal lol)
Et il ets normal qu'un homme comme lui soit au moins une fois tomber amoureux ...
Voilà c'est un avis très long mais un personnage complexe ... Et un passage très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Dumby




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:20

Tu t'es trompé :kendra est la mere de dumbledore et sa soeur,c'est ariana ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lupin
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
lupin


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:57

moi je ne pensais pas qu'il aurait été ami a un moment donner avec Grindelwald
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:27

C'est ce que voulait Rowling je pense ... Elle voulait nous surprendre comme à chaque fois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilibret

lilibret


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:21

Tu as raison, personne n'aurait penser que de vieux amis d'adolescence puisse se combattre jusqu'à la mort quelques année plus tard.

J'aime savoir la vie de Dumbledore, mais en même temps ; non.
J'explique. J'aimais bien le personnage mystérieux et imprévisible de Dumbledore. Celui qui sait tout et répond de plus en plus à nos questions à la fin de chaque tome. Celui qui arrive toujours aux moments qu'ils faut (ou envoie quelque chose...) Celui qui semble mystérieusement voir à travers la cape d'invisibilité. Celui qui renferme de puissant pouvoir de magie que même le Seigneur des Ténèbre en a peur.

En dévoilant son passé, J.K. nous laisse découvrir un personnage beaucoup plus sombre, inquiétant, mystérieux encore une fois. Je crois que ce que je n'aime pas dans tout ça, c'est que je voyais Dumbledore comme un personnage pure et sage tandis qu'elle revire la situation en disant que Dumbledore a déjà touché à la magie noire. Par contre, c'est un bout essentiel, je dois avouer, de l'histoire qui aurait été incomplète sans plus d'informations sur cet extraordinaire directeur.

Comme on a déjà dit, c'est un personnage très complexe et très important dans la vie de Harry. Du premier au septième tome.
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:44

J'ai pensé comme toi lilibret ... Dans un sens j'ai été deçu de TOUT savoir mais bon je suis quand même bien contente d'en connaitre un peu plus sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:47

Merci Dumby pour la correction, je sais pas pourquoi mais j'inverse toujours le nom de l mère et de la fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Dumby




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:47

De rien ^^
Sinon ,moi jlui imaginait pas une vie comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Modérateur
Modérateur
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 97
Emploi/loisirs : Mage Noir
Date d'inscription : 24/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:44

Je sais pas si quelqu'un lui avait imaginé une vie comme ça. Mais je trouve ça bien qu'on en sache plus sur lui, c'est interessant sa vie en plus !
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:54

Rowling a vraiment le chic pour nous surprendre ... J'admire cette femme !!
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:43

En fait J.K.Rowling nous balance tout sur la vie de Dumbledore dans le 7ème tome, mais avant ça elle n'en a pas parlé!!! On sait dans le 1er qu'il a battu Grindelwald, et qu'il fait des recherches avec Nicolas Flamel et c'est tout...

Dans le 6ème tome quand il boit ce liquide vert, on comprend à sa folie et ses paroles, qu'il a eut des problèmes et qu'il en soufre intérieurement, mais elle ne s'étale pas sur le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:26

Je pense qu'elle voulait qu'on le decouvre à la fin pour qu'on garde l'image du parfait magicien blanc qui n'a pas de defauts ... Ou quelque chose comme ça ... Enfin moi c'est comme ça que je le voyais !
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:26

Hermione ... Tu sais ce que sera le prochain chapitre dont on va parler ??
Car ça fait longtemps qu'on a dit nos avis ... ?
Après je ne sais pas ... Il y a peut etre des retardataires ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:13

Wink Bin je veux bien passer à la suite ça vous dit de passer aux horcruxes???
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:51

OUIIIII OUIIII OUIIII
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:35

Alors c'est partie, RDV au post sur les horcruxes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





La vie d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Albus Dumbledore   La vie d'Albus Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus Dumbledore
» citations de dumbledore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films et livres de Harry Potter :: Harry Potter et les reliques de la mort :: Le livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser