Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Départ des Dursleys

Aller en bas 
+3
sorciere en herbe
Lord Voldemort
hermione01
7 participants
AuteurMessage
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:27

Qu'en avez vous pensez???

Moi j'ai trouvé ça pas mal... Mais j'avoue que je m'attendais à une petite discussion entre la tante Pétunia et Harry... J'espérais qu'elle lui révèle des choses sur son passé, pourquoi malgré sa réticence à l'égart de la magie elle est gardé Harry...
Bon cela nous a été révélé à la in du livre, mais j'aurais préférée que ça vienne d'elle...

Quand elle est sur le point de partir et qu'elle se retourne, je pensais que là elle allait dire quelque chose a Harry, mais non...

Après j'ai bien aimé le changement d'attitude de Dudley, je ne m'y attendais pas en fait, mais c'est bien comme ça...

Vernon quant à lui toujours plus ou moins égal à lui même, il n'aime pas trop la magie, mais accepte tout de même la protection que leur offre le ministère!!!

Pour ma part j'aurais bien aimé revoir les Dursleys à la fin du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Lord Voldemort
Modérateur
Modérateur
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 97
Emploi/loisirs : Mage Noir
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:42

J'aime beaucoup le changement d'attitude de Dudley. Il avait plutot interet à changer, surtout après ce qui s'était passé dans le 5 avec les détraqueurs. Il fallait bien qu'il montre un peu d'affection envers Harry.
Pour Pétunia, on comprend son comportement uniquement à la fin donc ça va.
Et Vernon ne change pas, mais je ne le déteste pas, il est bien comme ça.

Et moi aussi j'aurais aimé les revoir ou au moins savoir un peu ce qu'ils sont devenu...
Revenir en haut Aller en bas
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:02

Bin moi aussi j'aurai beaucoup aimé que Petunia parle à Harry, après toutes ses années j'aurai voulu une déclaration .... j'utilise peut être un grand mot disons .... une discussion où elle lui dirait des choses sur son passé. Mais bon tant pi !Ou qu'elle soit triste de ne plus el revoir ... Enfin bon je me tais sur son sujet .
Pour Dudley je suis surprise et contente, enfin on voit qu'il reflehit à ce qu'il a fait .... Bravo cheers !
Et je n'en attendais pas moin de Vernon !

Et puis, c'est vrai que sont-ils devenus ???
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:28

J'aurais bien aimé savoir!!!

Le fait que le ministère leur apporte une protection, ils ont peut-être en quelque sorte appris à vivre un peu plus avec la magie, et ils auraient peut-être considéré Harry autrement... et puis ils ont forcément du entendre parler de sa victoire sur Voldemort??? Ce serait logique...

Harry aurait pu recevoir une lettre, ou un truc dans le genre je sais pas!!!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:40

Bah, ils sont sûrement sauf
c'est un très bon passage, on voit bien que les dursley sont humain et que malgrès tout harry leur manquera.
bien sûr ils sont trop fier pour l'avouer, sauf duddley, qui est plus jeune et qui enfin fait preuve de bon sens.
ce passage souligne bien que c'est le dernier tome car c'est peut-être la derniere foi que harry les voient; c'est triste, on les aimaient bien ces rabat-joie Sad

"mêmes les gens les plus désagréables ont en eux une germe de bontée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:11

Oui je trouve ça drole dse la part de la tante Pétunia d'avoir agis comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:20

En tout cas Vernon (même si kingsley et harry lui ont expliqué) n'a vraiment pas l'air de prendre la situation au sérieux; je me trompe?

(et si tu te rapelle, en fait pétunia aurai bien voulu devenir une sorcière aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Modérateur
Modérateur
Lord Voldemort


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 97
Emploi/loisirs : Mage Noir
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:12

Oui Vernon n'a pas vraiment l'air de comprendre la situation.
Et pour Pétunia, elle ne réagit pas de la meilleur façon. Ce n'est pas parce qu'elle voulait être sorcière et qu'elle n'a pas pu qu'il faut détester tous les sorciers !
Revenir en haut Aller en bas
Link
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
Link


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : sud ouest
Emploi/loisirs : lire harry potter et des manga
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:30

Ben, étant donné qu'elle ne pouvait être aussi "merveilleuse" que sa soeur, elle s'est mise à détesté les sorciers (par jalousie)
c'est tout à fait normal, imaginez vous dans la même situation:
vous vivez dans un monde de sorciers, vos frères et soeurs en sont, sauf vous, moi je le vivrai mal silent
Revenir en haut Aller en bas
hermione01
Journaliste
Journaliste
hermione01


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Emploi/loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:50

J'avoue que j'ai été très surprise d'apprendre que Pétunia était jalouse de sa soeur parce qu'elle n'était pas comme elle... Vernon a l'air de ne pas vouloir voir les choses comme elles sont... Il fait peut-être celui qui n'y croit pas, mais au fond de lui je pense qu'il sait qu'il n'a pas le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-creations.blog4ever.com
sorciere en herbe
Rédacteur de l'encyclopédie
Rédacteur de l'encyclopédie
sorciere en herbe


Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:15

Moi aussi j'ai été surprise mais parès réflection ça se comprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Administateur
Administateur
Drago Malefoy


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 30
Localisation : Finistère (29)
Emploi/loisirs : BTS Technico-Commercial
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:14

Oui et je trouve ça drole que la mère de pétunia et lily ne vient pas s'occuper de harry alors qu'ondit dans le texte :
"Ma mère était si contente d'avoir une sorcière dans sa famille ..." dit la tante Pétunia .
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-world.forumsrpg.com/index.htm
lilibret

lilibret


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:07

C'est vrai.. je me rappelle pas avoir entendu parler des grands-parents de Harry.

Bref, je trouve ce passage très bien. Les personnages sont fidèles à eux-même (oui je m'attendais, ou j'espèrais peut-être, que Dudley gagne un peu de maturité au fils des années) Ça me déçois un peu que dans l'épilogue, on n'explique rien sur leur avenir à eux. J'arrive pas à croire qu'élever un enfant pendant 17 ans, même si on aimait pas son père et sa mère, n'arrive pas à créer un attachement envers les Dursley et Harry. Les Dursley ont vécu avec lui depuis sa tendre enfance et, autant pour Harry, ils leur en doit de l'avoir 'accueilli'. C'est vrai que les Dursley n'ont pas été respectueux envers Harry mais ils l'ont laissé entrer dans leur maison et vivre avec eux pendant 17 ans. Je trouve insensé qu'aucun lien ne se soit créé.
Revenir en haut Aller en bas
Ovechkin868Jagr

Ovechkin868Jagr


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:11

D'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Départ des Dursleys Empty
MessageSujet: Re: Le Départ des Dursleys   Le Départ des Dursleys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Départ des Dursleys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films et livres de Harry Potter :: Harry Potter et les reliques de la mort :: Le livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser